• Tour de Calédo en quelques jours (Tome 1)

01 mai 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour se mettre dans l'ambiance Calédonienne, je vous fais partager la musique qui nous anime ! ^^ Pacifique Sud bonjour ! Après avoir vécu quelques mois sur Nouméa, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs jours de repos nous avons donc décidé de partir faire...

• Un weekend sur l'îlot Petit Ténia (Ronhua)

01 mars 2016 ( #Les Ilots )

Un weekend pour oublier le reste du monde ! Je pense que jusque là se fût le meilleur week-end que j'ai passé ici. En pleine nature, coupée du reste du monde c'était juste parfait ! Nous avons décidé de partir sur ce petit îlot situé au large de Boulouparis...

• Mariage Hippie Chic - Loïc et Céline

10 avril 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Un mariage en Calédo ! Qui l'aurait cru que nous verrions ça ! Et bien si, nous avons eu la chance d'assister au mariage rempli de bonheur, de joie, et de rires de Loïc et Céline, ce samedi 9 avril 2016. Le thème du mariage, vous vous en doutez bien,...

• Une journée à l'île des Pins

22 février 2016 ( #Les Ilots )

L'île des Pins est qualifiée de "joyaux du pacifique". Tous les ingrédients sont réunis pour découvrir le rêve tropical. Cette île se situe à 60 km au sud-est de Nouméa. Nous avons donc pris le bateau navette, appelé ici le Betico 2 (prononcé betitcho),...

• Tour de Calédo en quelques jours (Tome 2)

01 mai 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

En arrivant à Hienghène de merveilleux paysages .. La côte est a flanc de montagne. Une alternance cocoteraies, embouchures de rivières ou encore cascades et végétation luxuriante. Au loin, en face de la montagne, on aperçoit la formation rocheuse de...

• Week-end détente à Poé

08 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

"Qui ne tente rien, ne va pas au Camping" Notre petit week-end a commencer le samedi après midi ou nous avons décidé de partir camper à Poé. Poé est une commune de Bourail, au nord de Nouméa, à environ 1h30-45. Après avoir chargée la voiture d'une glacière...

• Un week-end en Gîte

02 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Un peu de retard pour mes articles, mes les dernières semaines ont été bien chargées. Alors ce petit article est fait pour vous faire partager notre week-end en gîte en tribus. Nous sommes partis le week-end du 27 février. Nous avons été au Gîte St Gabriel...

• La Vie à Nouméa

14 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Sun Set sur Nouméa Petit article de descriptions et d'explications sur la vie ici à Nouméa. Le territoire de Nouméa est constitué d'une presque île sur la côte sud-ouest de la Grande Terre. Le centre ville se déploie autour de la baie de la Moselle, des...

• Mont Koghi bonjour !

10 avril 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Petite randonnée au Mont Koghi ce vendredi 8 avril avec notre amie Mathilde mais aussi Romain et Laura ! Bonne journée sous la pluie et le soleil dans les montagnes de Nouvelle Calédonie ! Nous sommes donc partis aux alentours de 12h de Nouméa en direction...

• Manger en Calédo !

12 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Comme vous le savez la vie ici reste cher voir très cher pour certaines choses, mais cela ne nous empêche pas de découvrir de mets délicieux .. Entre plats locales tels que le Bami, les nems, le thon au coco ou la salade tahitienne, il y a aussi les poissons...

• Premier dimanche sur le cailloux

14 février 2016 ( #Les Ilots )

Arrivée sur l'îlot Signal Étant arrivés le samedi soir, Mjo et son ami nous avaient prévus tout un programme pour notre première journée sur le territoire. Nous étions bien entendus en plein décalage horaire, donc nous étions réveillés a 6h. Inhabituel...

• Le Phare Amédée

21 février 2016 ( #Les Ilots )

"Il fait toujours beau au Phare Amédée" Le Phare Amédée se situe sur l'îlot Amédée au large de Nouméa. Ce phare mesure environ 56 mètres de long, il surplombe l'îlot. Nous avons eu la chance de passer une superbe journée sur ce magnifique petit îlot....

• Notre Arrivée !

14 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Aéroport de Tontouta L'achat des billets d'avions se fût à la fin du mois d'août 2015. Notre départ était prévu pour le 13 novembre 2015 au départ de Lyon St Exupéry ! Nous sommes arrivés sur le territoire à 23h, heure locale, le 14novembre 2015 à l'aéroport...

• Kuendu Beach

10 mars 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Petit article assez rapide, il n'y a pas trop à raconter sur ce sujet, juste à vous faire partager les photos .. Nous sommes partis en bateau, un jour de beau temps mais il y avait beaucoup de vent donc nous ne sommes pas allez très loin. La plage du...

• L'île aux Canard en une journée

02 mars 2016 ( #Les Ilots )

L'île aux canards est un toute petite île à 5 minutes en bateau au départ de la baie de l'Anse Vata .. Nous y sommes allés sur une journée, Cela suffit, en résumé une plage privée sur une île. Le sable est granuleux, parsemé de corail et de coquillage,...

• La rivière de Yaté

27 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Une journée pour en profiter .. Nous avons eu la chance de partir à la découverte du trou d'eau de Yaté. Yaté est une commune située au sud de la Grande Terre. Nous sommes donc partis toute la journée avec nos amis. Après avoir fait quelques km de route,...

• La Calédo en trois mots

14 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Un petit WikiCalédo s'impose afin de donner un peu d'info sur ce beau pays ! La Nouvelle Calédonie a été découverte en 1774 par l'européen James Cook. La Nouvelle Calédonie est un ensemble d'îles et d'archipels de l'océan Pacifique Sud, dans la mer de...