Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier dimanche sur le cailloux

Arrivée sur l'îlot Signal

Arrivée sur l'îlot Signal

Étant arrivés le samedi soir, Mjo et son ami nous avaient prévus tout un programme pour notre première journée sur le territoire.

Nous étions bien entendus en plein décalage horaire, donc nous étions réveillés a 6h. Inhabituel pour des marmottes comme nous, mais heureux de pouvoir profiter d'une superbe journée ensoleillée. Le soleil se levant très tôt, nous avons pris un rythme avec celui-ci ! Coucher tôt lever tôt.

Pour commencer la journée, nous nous sommes rendus à la marina de port plaisance, nous sommes partis en mer direction l' îlot Signal. Petit ilot paradisiaque et sauvage à 20 minutes de Nouméa. Celui ci est une réserve naturelle, pêche interdite.

Au milieu du pacifique sud ...

Au milieu du pacifique sud ...

Nous avons passé notre première journée sur ce magnifique ilot. Le soleil était au rendez vous dans un ciel bleu, plage de sable blanc, lagon dans un dégradé de bleu turquoise et quelques coquillages pour faire mon bonheur (oui je suis une fan de tous ces merveilleux coquillages qui tapissent les plages calédoniennes ), mais aussi le pique nique sans oublier la Number One (bière locale). Ce paysage digne d’un paysage de carte postale me met alors en haleine sur la suite des découvertes sur la Nouvelle Calédonie !

Etoile de mer ..Etoile de mer ..

Etoile de mer ..

Pouvoir voir ses pieds à travers l'eau turquoise du lagon, pouvoir s'allonger sur le sable chaud de cette plage idyllique, admirer la beauté du paysage qui s'offre à nous et écouter le clapotis des vagues, en sentant le petit courant d'air frais des alizés n'a pas de prix. Un sentiment de liberté m’envahis, je suis juste bien, heureuse de vivre ce moment, et heureuse de découvrir ce que la nature nous offre.
Juste nous !

Juste nous !

Premier dimanche sur le cailloux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
super ce blog qui permet de vivre et partager à distance ces instants qui resteront des souvenirs merveilleux pour vous. bravo quelle belle aventure.
Répondre